Birth Matters

BirthMatters.be propose des choix en fournissant des informations, des points de vue scientifiques récents et des chiffres sur les soins de maternité.

Birthmatters.be est un site web plein d’articles scientifiques, réécrits dans un langage accessible à tous. De plus on y trouve des histoires de naissance fortes et une galerie de photos de naissance chaleureuses.

Birth Matters
Birth Matters

Sage-femme?

Et si nous faisions connaissance?

Il existe des sages-femmes en tout genre, étudiantes, détentrices d’un doctorat, à l’hôpital ou chez vous, en cabinet privé ou à l’ONE.

Histoires

Découvrez ces histoires et laissez-vous inspirer!

Histoire de naissance de Cléo

Histoire de naissance de Cléo

Mon accouchement.Le plus intense jour de ma vie. J’ai accouché le 2 juin 2020 à 21h06 de ma petite merveille Cléo. J’étais loin de me douter que cette aventure durerait 22h et serait d’une intensité à toute épreuve. Picture by Kathleen Van VaerenberghAprès une belle...

lire plus

Galerie

Une image vaut mieux qu’un long discours.

Ces photos authentiques ont toutes été réalisées par des photographes avec tout leur enthousiasme pour Birthmatters.be.

Birth Matters

Noa & Laure à la recherche

Trouvez des réponses aux questions dont vous ne saviez pas que vous les aviez !

a l’honneur

 

Illustration by le coeur à marée basse

Call the midwife

Certaines sages-femmes travaillent seules, d’autres se regroupent et forment un cabinet de groupe. Via le lien ci-dessous, vous trouvez la liste des sages-femmes qui proposent et guident des soins d’accouchement. Contactez la sage-femme de votre région et vivez ensemble cette magnifique aventure!

Birth Matters
Birth Matters

DONNEZ UN COUP DE POUCE A BIRTHMATTERS.BE EN NOUS SOUTENANT FINANCIÈREMENT !

Vous aussi vous vous échauffez à l’idée que chaque (futur) parent puisse vivre son projet de naissance d’une manière informée et positive ? Vous souhaitez aider les sages-femmes à renforcer leur autonomie et mettre leur travail en avant ? Vous souhaitez que les étudiants sage-femme, les sages-femmes de demain, aient accès à une vue plus large sur les soins de maternité en Belgique ?

©2020 Birth Matters | Privacy